Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Formation pour être préparateur physique (éducateur sportif)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

Bonsoir à tous,

J’ai 22 ans et j’ai travaillé 2ans dans un bureau d’études (dans le bâtiment), je suis actuellement sans emploi et je souhaite faire une formation de préparateur physique : BP JEPS (AGFF) spécialité haltères musculation et forme sur plateau (pas la spécialité fitness qui m’intéresse beaucoup moins, je pense que c’est plus pour faire coach à domicile et donné des cours de step…) et pouvoir ainsi travailler dans une salle de musculation (le mieux étant d’être embauché par une ville, on peux toujours rêver ;-) et faire de ma PASSION mon TRAVAIL.

J’ai sais déjà que le stage je peux le faire dans la salle de muscu de ma ville (je connais la personne qui tient la salle) et que je peux peut être faire financé cette formation par les Assedic (même si mon conseiller anpe ma dit que sa aller être difficile car le métiers n’est pas très porteur et que sa me ferais changé carrément de métier…). Il me faudrait aussi passer l’AFPS (premier secours) car apparemment c’est obligatoire pour suivre cette formation et bien sur réussir les tests d’entrée.


Je me suis renseigner auprès de la DRDJS de ma région et il existe qu’un établissement dans ma région (j’habite dans le nord du nord pas de calais) Le CREPS de Wattignies mais il ni a qu’une session par an de septembre à juin (en septembre je travaillais encore) donc sa ne sera pas avant septembre de l’année prochaine. Le CREPS de Paris c’est pareille les session sont déjà commencé ou pleine c’est pas avant septembre non plus donc autant aller à Wattignies (Lille) qui est beaucoup plus proche de chez moi.

J’ai donc cherché d’autre organisme de formation et il existe sur paris le CESA et le SERAPSE les sessions sont la aussi déjà commencé (septembre) ou pleine (janvier) mais eu propose la formation par correspondance. Je fais de la musculation 5 jours sur 7 (2-3 heures par jours) et je serais assidu au cours (j’ai déjà le livre : manuel de l’éducateur sportif et je commence à le lire). Mais je me demande si c’est vraiment une bonne solution par correspondance…


Donc j’hésite, sois :

_J’attend le mois de septembre l’année prochaine et je vais au CREPS de Wattignies (j’espère qu’il propose un internat) et je commence à préparé mon dossier, à apprendre et continue à m’entrainer. Et si on me propose du boulot dans le domaine de mon ancien emploi « j’accepte » en attendant septembre.

_Ou je fais ma formation tout de suite par correspondance au CESA ou SERAPSE (j’espère qu’il ne faudra pas se rendre sur place trop souvent car là sa me fait beaucoup de route) mais là surement moins de chance de réussite quand étant sur place mais pas besoin d’attendre je peu commencé quand je veux.


Je voudrais donc avoir vos avis et profiter de vos connaissances.

Merci d’avance.

Voir le profil de l'utilisateur

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum