Culturisme, Musculation, Fitness, Multisports & Mannequins
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum de musculation et de bodybuilding

Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

la blessure musculaire

2 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1la blessure musculaire Empty la blessure musculaire Dim 11 Fév - 13:23

Bodyseven

Bodyseven
Admin
Admin

bonjour,

comment la résoudre, voir ici:
http://www.passeportsante.net/fr/Maux/Problemes/Fiche.aspx?doc=blessures_musculaires_pm

http://dombouc.ifrance.com/

2la blessure musculaire Empty Re: la blessure musculaire Dim 11 Fév - 13:28

Bodyseven

Bodyseven
Admin
Admin

DOSSIER BLESSURES

L'élongation : Elle survient généralement lorsque l'étirement musculaire a été trop intense, elle concerne principalement les muscles de la jambe. Douleur et hématomes vous immobilisent.
Que faire ? Réalisez un scrapping pour immobiliser complètement le muscle, appliquez de la glace pendant 6h minimum afin d'éviter un hématome qui pourrait aggraver cette lésion.

La tendinite : Une douleur qui peut toucher le bras, coude, épaule, genoux, mollet. Présente lors de l'échauffement, elle disparaît au fur et à mesure de la séance. A un stade plus développé, elle est constante. C'est une inflammation du tendon due, le plus souvent à un manque d'échauffement, faux mouvements, ou surentraînement.
Que faire ? Stoppez votre séance et le mouvement musculaire tant que la douleur persiste, appliquez de la glace pour calmer l'inflammation et massez avec un gel anti-inflammatoire, il faut savoir qu'il n'y a que le repos pour l'éradiquer.

La crampe : Définit comme une contracture musculaire douloureuse pendant laquelle la circulation sanguine est interrompue. Elle est due à une surcharge en acide lactique produit par le corps pendant l'effort qu'il n'arrive pas à éliminer. Les plus touchées sont les personnes qui produisent un effort trop important par rapport à leur capacité physique.
Que faire ? Etirez le muscle pour le décontracter au maximum. Buvez beaucoup pour éliminer les toxines et massez vous avec un gel décontractant.

Le point de côté : Il survient lorsque la respiration n'est pas suffisante par rapport à l'effort que le corps est en train de produire.
Que faire ?Stoppez l'activité physique, respirez intensément en relachant le ventre jusqu'a disparition de la douleur.

Les courbatures : Douleurs musculaires qui apparaissent 24 à 48h après l'effort, souvent après un entraînement intense.
Que faire ? Prenez un aspirine, accompagnez d'un bain chaud et massez les muscles avec une pommade décontractante. Etirez les muscles sollicités.

http://dombouc.ifrance.com/

3la blessure musculaire Empty Re: la blessure musculaire Jeu 15 Fév - 2:05

prof_savon

prof_savon
MEMBRES

No moi ça va faire quelques semaine que je traine des douleursà quelques doigts de la main droite Sad

je suis sûr que ça vient du tirage à la poulie car à chaque fois je force avec les doigts...

je fou pourtant de l'anti inflammatoire locale mais bon la gêne disparait pas totalement...

je suis allé voir le médecin elle m'a dit que c'était rien du tout Suspect

bon ça me gêne pas vraiment en fait ca ne me fait pas mal c'est juste que j'ai du mal à déployer l'auriculaire et des fois le majeur mais j'aimerais bien soigner ça quand même...

personne à jamais eu mal au doigts ?

peut-être que je fais m'acheter de meilleurs gants, m'échauffer comme un barbare et foutre de la creme 3 fois par jour scratch

4la blessure musculaire Empty Re: la blessure musculaire Jeu 15 Fév - 2:45

Bodyseven

Bodyseven
Admin
Admin

slt

essaye des lannières ,tu les mets autour de la barre et rattaché aux poignets

http://dombouc.ifrance.com/

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum